Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GB9 Métropole Nord
Publicité
GB9 Métropole Nord
Newsletter
2 février 2010

Requalification n'est pas rêve

Passées les festivités du centenaire, le Grand Boulevard ne fait plus rêver personne... pas même ceux chargés de faire des propositions pour sa "requalification" !

Le 26 janvier, le maire de La Madeleine avait pourtant réussi un beau scoop ! Grillant la priorité à Claude Dhinnin, chargé de mission de Martine Aubry, il avait prévu de dévoiler simultanément, pour la presse et pour ses électeurs, les résultats d'un sondage réalisé auprès des habitants (176 réponses sur 4000 questionnaires distribués) et les premières pistes de réaménagement envisagées. Micro, vidéo, apéro... tout était prévu pour une réunion publique qui aurait pu être passionnante et animée.

Une salle glaciale (ND de Lourdes) malgré le vin chaud, délicatement préparé par M. Le Curé dans une petite casserole métallique, des habitants à peine plus nombreux que les adjoints venus soutenir leur maire, et quelques curieux égarés d'autres communes également situées sur le Grand Boulevard... Le résultat n'est certainement pas à la hauteur des attentes du futur conseiller régional. Même son insistance à présenter le réaménagement paysager et commercial du carrefour St Maur comme un des enjeux de son mandat n'a pas réussi à convaincre la presse de s'en faire l'écho... Dommage !

Ceux qui avaient entendu "projet nouveau", "ambition", "imagination", derrière le mot "requalification" en sont pour leurs frais... Le cabinet Cap Paysages, mandaté par LMCU, et représenté ce soir-là par Pierre Déat, a bien été obligé d'avouer que l'argent manquait, et les idées aussi... d'où cet aveu surprenant : "on laissera les grandes décisions à nos enfants"... aussitôt transformé en : "on ne fera rien qui empêche les générations futures de réaliser peut-être de grandes transformations"...

Seule certitude : le chantier est lancé ! A nous de nous mettre au travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité